ORO NEGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORO NEGRO

Forum Oldschool
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URSS, KREMLIN, RUSSIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goosebumps
Admin
Goosebumps


Posts : 28
Join date : 11/01/2017

URSS, KREMLIN, RUSSIE Empty
MessageSujet: URSS, KREMLIN, RUSSIE   URSS, KREMLIN, RUSSIE EmptySam Déc 12, 2020 8:53 pm

Yes !

J'aimerais qu'on jase de la Russie ici, j'ai écouté un bon docu dernièrement disponible sur Odysee https://odysee.com/@sept%C3%A0revoir:3/De-l'URSS-%C3%A0-la-Russie--Chronique-d'une-h%C3%A9g%C3%A9monie-(12)--ARTE:1

Bonne entrée en matière afin de voir comment ils fonctionnent. Les Oligarques russes ont particulièrement piqué ma curiosité. Je veux savoir par quel stratagème financier ils ont pu faire fortune dans ce système !

eyeball

Mr.Nez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://girlscoutcookies.forumotion.com
Mr.Nez

Mr.Nez


Posts : 9
Join date : 15/01/2017

URSS, KREMLIN, RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: URSS, KREMLIN, RUSSIE   URSS, KREMLIN, RUSSIE EmptyLun Déc 14, 2020 10:53 pm

Bah, si je comprends bien. La plupart des oligarques ont hérité des entreprises dans une nouvelle économie en voie vers le capitalisme. Je suppose que dans certains secteurs des personnes ont du avoir des quasi-monopoles. Sinon, ils devaient être proches du pouvoir

Mais si tu parles de la façon dont ils ont utilisés leurs ''bons''. j'en ai aucune idée Razz.

Sinon géo-politiquement, un autre cas intéressant comme la Transnistrie c'est le cas de Kaliningrad dans la Baltique qui appartient toujours aux Russe, comme port stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nez

Mr.Nez


Posts : 9
Join date : 15/01/2017

URSS, KREMLIN, RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: URSS, KREMLIN, RUSSIE   URSS, KREMLIN, RUSSIE EmptyMer Déc 23, 2020 9:23 am

Après discussion avec Ced, Il y aurait 3 moments clés de leur monté en pouvoir.

1. Dans les années 80, il y aurait eu une première tentative de libéralisé un peu l'économie. L'État permis l'ouverture de bar/café privé. Certains ont peut-être commencé à accumuler des richesses à cause de cela.

2. Quand l'URSS décida d'adopter une économie plus capitaliste. L'État aurait donné 10 000 roubles à chaque citoyen et dans la même période aurait mit les industries en enchère. Ce moment coïnciderait avec une crise alimentaire et les gens auraient préférés acheter de quoi manger plutôt que l'investir. Résultat les entreprises auraient été acheté à rabais par des gens plus wise ou déjà plus fortuné sans grande compétition. L'État, parait-il, pensait que les gens s'unirait pour acheter les usines et en faire des coop.

3. Sur le déclin de l'URSS, l'État ne pouvait plus financer l'armé, les services... Les gens fortunés et certaines banques auraient prêté au gouvernement avec garanti ces industries oeuvrant dans les ressources stratégiques comme le pétrole, gaz naturel... Évidemment, il arriva ce qui deva arrivé et l'État ne pu rembourser ses dettes, alors ces gens riches prirent possession du pays en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URSS, KREMLIN, RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: URSS, KREMLIN, RUSSIE   URSS, KREMLIN, RUSSIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URSS, KREMLIN, RUSSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORO NEGRO :: The Great Reset :: Jasette-
Sauter vers: