ORO NEGRO

Yes les goldés! FORUM FORUMMMMMM T'es tanné des feeds de pub sur ton facebook? Tu t'ennuies d'un bon forum pis avoir un fucking nickname?!?! Salut!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!

AuteurMessage
Devils_bobett

MessageSujet: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Avr 23, 2018 6:23 pm

Là là, Je veux avoir vous arguments les plus solides pour le capitalisme.

S'il vous plait ne me dite pas lit telle livre et on s'en reparle j'ai non seulement pas l'intérêts, le temps et la patience pour.

Si vous connaissez vraiment bien votre sujet je ne suis pas sensé lire le livre pour comprendre.

Je vais faire une fausse analogie, mais je crois que sa résume bien:

Est-ce qu'un curé ou prêtre qui te parle de dieu te dit:<<Bien si tu n'as pas lu la bible tu va rien comprendre à ce que je te dit>>. Oui, il va t'encourager à la lire, mais ce n'est pas nécessaire que je lise la bible pour qu'on discute de l'idéologie du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Goosebumps
Admin

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Avr 23, 2018 6:56 pm

Hey siboire ça part mal ton affaire hahaha

"j'ai non seulement pas l'intérêts, le temps et la patience pour" apprendre le sujet.

"Si vous connaissez vraiment bien votre sujet je ne suis pas sensé lire le livre pour comprendre." Je peux effectivement te donner le cours mais bon un livre ça peut être bien?

"Je vais faire une fausse analogie" La plus fausse que j'ai vu hahahah

Donc je résume tu veux débattre sur un sujet que tu connais pas et que tu ne veux pas connaître?

Fais un choix:

1-Soit je te donne le cours en répondant à tes questions et vulgarisant (mon chanceux)

2-Soit on débat mais que tu fais tes devoirs de lectures toi-même

Les deux me tentent si tu choke pas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlscoutcookies.forumotion.com
Devils_bobett

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Avr 23, 2018 7:06 pm

Oui je me suis mal exprimé.

1. En tes mots tu défini le Capitalisme si des mots ou un concept que je ne comprends pas je vais aller faire de la lecture.

2.Tu peux faire le même chose avec l'Anarchisme

( Comprends Mael que c'est en ce moment je suis en fin de session pis j'ai pas vraiment le temps a me mettre sur des lecture aussi poussé, c'est pas par lacheter ou fermeture d'esprit mais parce que je mets mon temps dans des choses que je considère plus important pour moi.)
Goosebumps
Admin

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Avr 23, 2018 7:11 pm

Excellent dans ce sens on peut faire dequoi (mon aussi chu overload hahaha)

Alors.. J't'invite à soulever un point en premier car sérieusement je suis les deux.
Devils_bobett

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Avr 23, 2018 7:41 pm

Oui j'aimerais amener un point, mais malheureusement je crois que nous avons pas la même définition du capitalisme. donc voici ma définition.

Le Capitalisme selon moi:

Le capitalisme c'est de la grosse merda!!!!!

hahahahaha je te niaise.

Non je crois que le capitalisme est le concept que tout individu à le même potentiel de se pousser au meilleur de lui même. Il a tout les ressources a sa disposition pour faire les meilleurs choix. Dans son idée de base il ne devrait pas y avoir de frontière car tout individu qui n'as pas les qualités de vie qui lui convient il a la planète a disponibilité pour changer d'endroit sans aucune restriction. Il ne doit pas avoir de gouvernement non plus brimer les droits des individus. Car on se le cachera pas on en se moment ce n'est pas du capitalisme, car c'est les banques et autres qui font du lobbying au gouvernement pour utiliser leur armé, mais l'armée c'est encore l'états. Donc oui le concept du libéralisme économique et individuel cela se rapproche de l'anarchisme mais d'ou le capitalisme ne pourra jamais s'appliquer c'est le concept de propriété privé sans états il n'y a aucun respect de la propriété privée. Je parle de Terrain de frontière.
Goosebumps
Admin

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Mar Avr 24, 2018 1:09 pm

Depuis que tu sais exactement la définition de capitalisme sérieux j’ai rien à redire hahahha 10/10

Sinon côté propriété privée je crois qu’il y aurait moyen de faire dequoi du style; la terre appartient à personne mais les batiments oui. Donc ta maison en tant que telle peut être privée mais tu ne peux empêcher quelqu’un de s’intaller tout près.. on évoluerait peut-être vers des types de maisons moins sédentaires.

Qu’en dis-tu?
Devils_bobett

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Mar Avr 24, 2018 3:57 pm

Oui mais y' a des concepts qui ne sont pas applicable à la réalité comme l'inégalité social qui ne permet pas a certains individu de se développé et d'avoir la connaissance pour faire les bons choix. Je crois qu'il faut être trop dans l'idée et pas assez dans le concret pour croire que le capitalisme est applicable. À moins que pour toi le capitalisme (pas l'idée mais celle qu'on vie) est inévitable et c'est l'écroulement du capitalisme qui va mettre les conditions pour que l'anarchisme puisse être établi. Qu'on ne peut pas se battre contre cette idéologie vaut mieux en profiter en attendant et quand sa va s'écrouler l'anarchisme va pouvoir commencer. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et se préparer. Dans ce cas ci ta idéologie vrai est l'anarchisme et le capitalisme n'est que temporaire.

Évidemment quand je parle de propriété privée, je ne parle pas de vie privée.

Exemple le camp de la rivière en Gaspésie:

Des individus dans leur liberté et leur idée croit que c'est bien de forer et fractionner pour l'économie individuel et social que cela va apporter.

De l'autre côté les gens qui habite les places craignent (avec raison) une pollution de leurs eaux.

Donc ce que je m'inquiète de l'anarcho capitaliste c'est plus de dérégulation et l'abolition des lois pour leur permettre de polluer comme il le veut.

Je suis septique tant qu'à l'idéologie de l'anarcho-capitaliste, car sans gouvernement l'idéologie de propriété privé d'une ressource ne saura jamais accepter par les locaux et ont besoin de l'armé (police même chose) pour mettre en pratique la protection d'une propriété privée.

Autre exemple le remboursement de mes dettes si je ne risque pas la prison a ne pas payer mes dettes à la banque pourquoi je les payerais?
Goosebumps
Admin

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Juil 09, 2018 8:08 pm

Ouais mon idée ressemble à ce que tu décris.

On en revient un peu à ce qu'on jasait chez nous.. Si les humains choisissent de s'autodétruire lentement dans le luxe LETS GO hahaha.

À propos des dettes, effectivement, c'est une question valable. Mais dans un système de confiance on apprend à ne pas prêter à n'importe qui, réduire son risque. Quoi de mieux qu'une société avec très peu de crédit qui limite les abus et les croissances qui ont pas de bon sens. Les banques se pose souvent cette question et ça a l'air que l'économie marche pareil même si quand ils fuck le chien pour des millions, ils payent seulement une petite amende.

Devils_bobett

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    Lun Juil 16, 2018 8:42 am

Oui, mais moi je veux pas faire ce choix là de m'auto-détruire dans le luxe je l'ai fait souvent pis j'en ai conclu que confort et luxe n'égale pas bonheur, alors on va s'auto-détruire dans le luxe mais triste désolé, mais calicement poche ton affaire. Je vais faire l'analogie du train parce que c'est la plus facile c'est comme si notre société était un train. Les 2 on est chauffeur. Les 2 on s'est très bien que le pont est détruit devant y'a une falaise. Moi jte dit:
-on va arrêter
-non on continu même plus vite.
-ben ralenti au moins je vais me risquer a sauter en bas avant qu'il tombe
-non tu reste pis on accélère
-Pourquoi?
-Parce que c'est tout ce qu'on mérite en waille on va plus vite plus vite
-Yo ta aucun droit sur nos choix et décision on arrête

Tu peux imaginer le reste peut importe. Ce que je veux te faire penser c'est parce que toi tu crois que l'humanité est condamné pis fuck off. Premièrement ce n'est pas un fait on ne c'est pas si on va survivre a nous même, tu dit l'humanité va se tuer elle-même, mais a va peut-être survivre faque pour le bien de la planète on s'auto-détruit mais à fin on survit pareil? Parce que on s'entend de tout les espèce du règne animal c'est nous qui avons le plus de chance de survie (si on compte pas les cafards). Je comprend ta logique Maël, mais avec une bonne réflexion tu peut comprendre que ce n'est vraiment pas la bonne solution. Tu crois qu'on est condamné d'avance? je veux dire pourquoi pas se donné une chance? pourquoi pas essayer? pourquoi pas au moins ralentir? pourquoi encourager le système qui nous propulse vers des catastrophes? Pour vrai moi je crois qu'on encore le temps de transiter vers quelque chose de bien et au pire de mieux. Pis pour vrai c'est une transition qui faut pis y'en existe des modèle de transition, je ne souhaite pas à l'humanité le vrai de vrai capitaliste ou le vrai de vrai communiste, mais quelque chose de nouveau mieux adapter à la planète mieux adapter à nous. Pis plein de petit réseau communautaire anarchique semble la meilleur solution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!    

Capitaliste !!!!!!!! VS Anarchisme !!!!!!!
Page 1 sur 1