ORO NEGRO

Yes les goldés! FORUM FORUMMMMMM T'es tanné des feeds de pub sur ton facebook? Tu t'ennuies d'un bon forum pis avoir un fucking nickname?!?! Salut!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marché Librement ?

AuteurMessage
Devils_bobett

MessageSujet: Marché Librement ?   Mer Mar 28, 2018 11:35 am

Nous revenons souvent sur ce débats dans notre groupe d'ami est-ce vraiment une bonne manière de fonctionner le libre marché. Les idées du libre marché n'as jamais été appliqué totalement, car c'est le paradoxe du libre marché: le marché doit être libre mais il est tout de même régi par des lois.

Les plus grandes lignes de ce courant de penser vient de Adam Smith, mais sa vision à été beaucoup déformer. Dans son idéologie pour quel fonctionne, les humaine ne doivent pas être enclavé par des frontières, car s'ils sont insatisfait de leur emploi bien ils ont toute la planète pour s'en trouver un meilleur et sans passé par des systèmes de visa et d'immigration. Je cois que c'est ça 2e idée pour expliquer l'efficacité du libre marché.

Donc il y aura aucun moyen de voir si le libre marché est une belle méthode, car nous avons jamais eu de libre marché complet. D'un autre côté nous n'avons jamais vu de vrai communisme non plus. Dans les 2 cas je crois que ce sont des idées bien beau sur papier mais impraticable dans la vie. Pour l'instant l'idéologie du libre marché à plus été mis de l'avant pour enrichir quelque personnes, famille, groupe mais vraiment inefficace dans l'ensemble des communautés.
Revenir en haut Aller en bas

Marché Librement ?
Page 1 sur 1